lundi 3 juin 2013

Festival "Lot et Laine" le week-end du 14 juillet 2013

Hello tout le monde !

Enfin, ce matin le soleil recommence à se montrer ici sur le Vercors. Ca faisait longtemps !!!
 On va enfin pouvoir penser à l'été, avec LE rendez-vous incontournable si vous aimez la laine autant que moi:
 Le 2ème Festival "Lot et Laine", dans le Lot donc, à Sauliac sur Célé (46)
(du côté de Lascaux ect.. une magnifique région pour emmener tout le monde en balade!)
le week-end du 14 Juillet 2013.


 Il y a deux ans, ça avait été un souvenir inoubliable. Plein de belles rencontres, des ateliers, de la laine, des moutons et des artisans partout. J'ai adoré et il n'était pas question de rater cette deuxième édition.
J'y serai donc sans faute, avec un stand sur lequel j'exposerai
- mes patrons, essentiellement de crochet (exemplaires "en vrai" et patrons papier, & EN FRANÇAIS svp!! ...au moins pour les plus populaires. :-D)
- ma collection de fuseaux anciens pour filer la laine et de cartes postales anciennes montrant des fileuses (dans le meilleur des mondes, j'aimerais avancer sur mon ebook d'ici là mais bon..)
- des savons feutrés et kits pour réaliser des savons feutrés
- .. et puis probablement quelques autres bidouilles et trouvailles pour l'occasion !

Par ailleurs, je propose deux ateliers, chacun avec un créneau sur le samedi et le dimanche:

- Atelier "Réaliser un savon feutré", introduction idéale au feutrage et projet très amusant à réaliser.
Un savon feutré est un savon + un gant pour frotter intégré ! Vous créerez une housse qui recouvrira entièrement et sans couture le savon, colorée à votre goût.

Samedi & dimanche, 14:30 - 15:30
Atelier ouvert aux enfants dès 8 ans
10,50€ par participant   (inscription ici)

- Atelier "Initiation au filage et réalisation de votre propre fuseau"
Nous fabriquerons un fuseau en pate fimo, et vous apprendrez les rudiments du filage au fuseau. Ainsi, vous repartez tout équipé !
à partir de 10 ans
22 euros/ 2h : samedi et dimanche 12h-14h (Inscriptions sur Ravelry ici ou via le blog)

Et vous, vous venez ? J'espère qu'on s'y verra. Pour préparer votre séjour, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog du festival "Lot et laine" (et bavez sur les interviews de tous les exposants !! J'adore !), ou sur la page Facebook du festival "Lot et laine".
PS: ils ont besoin de bénévoles aussi :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire