samedi 15 juin 2013

Faire du crochet c'est bien, partager avec d'autres, c'est encore mille fois mieux !!

Donc, à peine rentrée de mon atelier de crochet de ce matin, je ne peux m'empecher de partager : c'était tellement class que j'aurais voulu que ça dure toute la journée !!

Le but du jeu, c'était de faire crocheter un vêtement à des crocheteuses novices, qui maitrisaient juste les points de base (maille en l'air, maille serrée et bride) sans avoir jamais réalisé de vrai projet.

Pour ça, j'avais choisi de réaliser un modèle miniature de mon modèle "Roselette", en utilisant exactement les mêmes points et les mêmes techniques.. mais juste avec moins de mailles et de rangs, histoire de rendre sa réalisation très rapide. Et de pouvoir le réaliser sur un créneau de 3 heures.
On a donc rapidement commencé le pull, crocheté d'une pièce en commençant par l'encolure, après quelques petits rappels de base sur les augmentations/diminutions, l'échantillon ect...

Avec un conseil de base : COMPTER ses mailles à la fin de chaque rang ou tour. Je continue de le faire même après des années de pratique, c'est le meilleur moyen d'être sur de ce qu'on fait (notamment cette fameuse dernière maille dans les 3 mailles en l'air du tour précédent!) et en même temps de prendre confiance en sa technique.

Premiers tours... et concentration maximale pour ne pas rater de maille ou d'augmentation ! Petits ajustements en cours de route pour des mailles manquantes. Puis le modèle étant vraiment très petit (à la taille d'une poupée Barbie), les tours se sont enchainés : dès qu'on sépare les manches, tout d'un coup c'est magique, cela ressemble déjà à un vêtement ! Et ça motive...
 J'avais rédigé des instructions détaillées pour chaque rang (sans ces fameuses abréviations qui font peur au début !), ainsi chacune pouvait aller à son rythme tandis que je répondais aux questions, expliquais certains passages ou techniques, montrais dans quelle maille piquer..
 Et voilà !! Trois jolis mini-pulls réalisés en profitant en plus du  temps magnifique sur la terrasse.

Et ce qui me fait le plus plaisir c'est de les voir chacune calculer déjà les pulls qu'elles vont faire chacune.
En disant que maintenant le plus dur va être ... de choisir sa laine !

En tout cas pour moi c'était que du bonheur cet atelier, quel plaisir de partager ça avec vous, merci les filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire