jeudi 5 mars 2015

Les encours du mercredi un jeudi..? Compère Loup assorti à ma veste Loup


Soit, WIP-wenesday ça sonnait bien. Du coup traduit en "en-cours du mercredi". Mais soyons honnêtes, programmer mes parutions sur FB je commence à m'améliorer mais pour ce qui est de publier sur le blog en temps et en heure.. c'est une autre histoire !
Bref.
Je ne crois pas encore avoir montré ici le superbe modèle d'AnisBee, "Compère Loup".  Publié quasiment en même temps que ma veste Loup... j'ai eu le coup de foudre ! En plus à les voir ainsi côte à côte, on verrait presque un air de famille entre museau allongé et capuche pointue à ponpom...

Un petit swap Loup-Loup plus tard, j'ai eu l'idée d'utiliser les restes de ma veste pour le faire "assorti". (en rajoutant du gris foncé d'un autre projet car pénurie de laine)

 Après des débuts un peu difficiles (en fait il faut travailler des 2 côtés de la chainette de base), des petits petons trop mignons sont vite apparus. Pas évident avec un crochet 3.75 et de la laine foncée de voir ses mailles, mais en même temps c'est tellement craquant ! Puis j'ai enchainé avec les couleurs... quelques essais pour trouver la bonne combine pour reproduire mes rangs de Spike stitch sur le pull de Compère Loup...

Et puis soudain, Compère Loup a un corps. Et des bras ! J'ai hâte de lui rajouter une tête.. Voire qui sait, une longue capuche pointue s'il me reste assez de laine ?

Modèle: Compère Loup par Anisbee
Fil: Lett Lopi de Istex
Crochet: Susan Bates 3.75 mm avec manche en bois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire