mardi 24 mars 2015

En-cours du mercredi : nouveau gilet avec encolure à fleurs


 C'est triste à dire... mais parfois quand on n'a pas envie de travailler sur un design (la version adulte du Lutin Marguerite: patron déjà presque écrit et du coup pas motivée de le crocheter. Dingue non ?) on se trouve les meilleures excuses du monde pour embrayer sur autre chose !

Un email demandant si j'ai un patron pour une version adulte du gilet de poupées "Marguerites Chéries", des pelotes de laine Ice Yarns bien plus épaisse que ce que je pensais (ahem, j'avais oublié de faire la conversion du métrage vu que ce sont des pelotes de 100g et non 50g)...
Et soudain dimanche je me suis mise furieusement à ce design qui il faut dire me trotte dans la tête depuis très longtemps !!!
Seulement voilà, un crochet 6.5 mm et de la laine bulky, ça pourrait vouloir dire un gilet terminé dans la journée.. Oui sauf que ma méthode de design étant essentiellement empirique et "au feeling", ça veut dire crocheter et essayer sur moi... défaire et recommencer... défaire et recommencer... défaire et recommencer... jusqu'à ce que ça aille pile poile !!

Et ça surtout quand je me trompe à répétition dans mes calculs. Bref, autant vous dire que je suis hyper ravie qu'il m'aille ENFIN comme un gant.

Maintenant reste l'autre challenge: en faire un gilet à manches longues avec les 4 pelotes que j'ai en stock: 4 pelotes de 100g donc. Mais 400 m !! Yikes ça fait peur...

Enfin soyons honnête.. S'il le faut je repasserais commande. En espérant que cette laine tienne le choc. Rien qu'à force de la défaire/recrocheter, elle semble déjà bien fragilisée. Et en regardant sur ravelry, je vois que tout le monde l'utilise pour feutrer ses projets. Je sens que ce sera un gilet à laver uniquement à la main !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire