mardi 9 juillet 2013

Et pour mon atelier d'Initiation au filage avec fabrication d'un fuseau en fimo...


 Je manipule la perceuse et je m'éclate totalement, ravie de pouvoir tout faire moi-même !

Avec des restes de fimo déjà ouverte, j'ai refait quelques fuseaux supplémentaires pour les apprentis fileurs pendant que leurs fuseaux seront en pleine cuisson... Chaque fois, je reste ébahie par leur facilité de fabrication et le résultat : ils tournent superbement, et vraiment longtemps. Franchement, je les préfère mille fois à des fuseaux basiques en bois que j'avais achetés dans des magasins.

Je me suis aussi amusée à essayer de nouvelles décos (limitées par les couleurs car je ne voulais garder les autres pour le festival) : j'adore le rendu des perles incrustées, surtout dès que le fuseau se met à tourner, c'est magique !!

PS: Il reste quelques places à prendre aux ateliers. Et je propose toujours une place en covoiturage depuis le Vercors, en passant par Grenoble/Lyon/Clermont-ferrand. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire