lundi 5 septembre 2016

C'est la rentrée..


Et voilà, les vacances c'est fini. Une vraie grosse pause estivale, avec quasiment aucun crochet pendant un mois et demi (!!)... incroyable !

 
 Un été à porter le  joli châle que je ne vous avais jamais montré d'ailleurs il me semble: c'est le "Lizard shawl" de Jasmin Räsänen (modèle gratuit, en anglais ou allemand). Une pure merveille, mélange audacieux de texture, entre filet aérien et zone pleine ultra-texturée avec des bordures en relief.


Pour le réaliser, j'ai ressorti mes habituels cônes de fils ultra fins, assortis à un coton rose pale vintage. Le résultat, un joli tombé chiné, d'une couleur toujours indéfinissable suivant l'angle d'où on le regarde. Ma seule modification sur ce patron, que je vous recommande fortement: une bordure finale en picots qui le termine parfaitement.

Vous l'aurez compris, je le kiffe... Et l'ai d'ailleurs porté énormément tout l'été !

* * * * *

Septembre arrive, et je retrouve avec plaisir  tous les projets que j'avais mis en sommeil pour la rentrée.

Avec tout d'abord des changements dans mon studio, pour déménager mon bureau juste à côté de la fenêtre (plus de lumière ! entendre les oiseaux !) et travailler debout: vu le temps que je passe sur mon ordi, je ne supportais plus d'être assise toute la journée !!
Maintenant reste à expérimenter sur le long terme si cela me convient, et trouver quand même un repose-fesse à la bonne hauteur: expérimentations à venir !

 

Côté crochet, j'ai quand même fait fin août quelques expérimentations  sur des formes de châles: il est maintenant temps de vérifier "grandeur nature" si cela fonctionne comme prévu avec ce premier modèle ..


Toujours avec mes fleurs fétiches et un joli fil argenté couplé à un fil bambou vintage des 3 suisses couleur prune.

A suivre !

1 commentaire:

  1. Hâte de voir tes nouveaux projets au prochain café tricot!
    Biz

    RépondreSupprimer