mardi 21 avril 2015

Petits bouts de studio.. et Hero !

Gros nettoyage de printemps dans mon studio toujours trop encombré.. Vite, immortaliser l'instant avant que ma "créativité" ne regagne l'espace gagné !

Rangé les cuirs fantaisie au garage, pour faire de la place pour les cônes de fils.
Associations de couleurs à imaginer, à crocheter et à filer... La vue idéale quand on a la tête plongée dans les calculs ou les emails, non ?

De la place aussi sur la table pour mon nouveau jouet: Hero, petite cardeuse de Woolmakers. (promis je vous en montre plus très vite, plein d'experimentations en vue)

Le top: pouvoir laisser en place cardeuse et machine à coudre en permanence sur ma table de travail (sinon la bebête rentre aussi dans un casier juste derrière quand j'aurai besoin de la table)

Fibres et nappes cardées, beautés swappées sous la yourte avec Domino et Lily Bichette.
En attendant de les filer, plaisir des yeux !

 Boutons et autres trouvailles...

Contempler le chemin parcouru depuis mes tous premiers essais au crochet en 2005 et mon carré Granny tout tordu ... Wow 10 ans déjà ?!!

 En haut de l'étagère: Petits bouts de bonheur, matrioshkas russes, amigurumis des copines et autres babioles.

Et en face, mon nouveau gilet à capuche attend les dernières retouches sur le patron avant de faire sa grande sortie en public. Enfin, dès que je lui aurais trouvé un joli nom ...

4 commentaires:

  1. quel superbe espace de travail, et j'ai cru reconnaitre la petite soeur de ma marie chantal ( une très vieille singer qui ne surpique pas).
    Et 10 ans que tu crochète seulement pour faire toutes ces merveilles je suis admirative

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est effectivement une vieille Singer, increvable et qu'au final j'aime bien plus que l'autre machine plus récente (bon j'en ai 4.. mais il y en a qui comptent plus que d'autres..)
      Et merci ! Oui ça m'a fait tout drole de réaliser que ça faisait 10 ans tout à l'heure.. et en même temps quelque part je ne me sens toujours pas "vraie" crocheteuse par rapport à d'autres copines qui ont fait ça toute leur vie ;-)

      Supprimer
  2. ha la Hero! tu en es satisfaite du coup?
    C'est un rève d'avoir un atelier plein de couleurs et de matières ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le moment très satisfaite de mon achat avec la Hero. Je pense qu'elle était bien le meilleur choix par rapport à mon usage (juste de temps en temps), l'espace dont je dispose (elle se range dans un casier Ikea) et mon budget. Et je m'éclate avec.
      Oui, un rêve effectivement de bosser dans cet espace.. même si bien sur on rêve toujorus de plus grand ;-)

      Supprimer