mercredi 15 mai 2013

T-shirt Lubin pour moi

Dimanche on s'est fait journée couture avec une copine, pour l'aider à se faire un sarouel. On a eu quelques incidents de parcours, du coup pas de sarouel à montrer.

Mais entre deux, j'avais commencé à me couper les pieces pour un t-shirt "Lubin" du bouquin "Sarouels" de Valérie Roy.  Ben oui, parce que c'est quand même LE projet que je voulais faire absolument, avec ses avant-bras contrastés, tout ça... bref, le patron qui justifiait que j'achète ce livre (il me faut toujours des excuses, pour pas trop me sentir coupable..)

Or ce matin, c'est mercredi. Pas d'école, pas trop de boulot.. donc à peine le p'tit déj fini, j'ai sorti la MàC,  les tissus, et c'est parti !!
Comme je suis entre 2 tailles, j'ai suivi ses conseils et choisi la plus grande (40). Je crois que j'ai bien fait, il taille pile poile, faudrait pas plus petit.
Par ailleurs, j'avais bien lu son message sur les manches trop étroites... mais je ne m'en suis souvenu qu'après avoir coupé les manches (ah l'allégresse du coup de ciseau !). Du coup, j'ai cousu au plus près possible des bords, au point triple élastique. Ca rentre, un peu juste, mais ça rentre. J'espère que les coutures vont tenir.

Sinon, j'adore le verdict final de mon mari, qui pourtant n'y croyait pas du tout du tout en voyant mon choix de tissus de départ... Bien sur, lui aussi il aime ! Et l'ainée des filles me harcèle littéralement : elle veut le même ! :-)
  Quelques petites modifs au passage:
- le col était un peu large et évasé pour moi, et en plus je voulais un rappel du framboise du dos. J'ai donc coupé une large bande, épinglé tout ça vite fait autour, un coup de zigzag et voilà !
- une étoile framboise rajoutée sur une des hanches, pour un petit clin d'oeil.
- et surtout, les manches étaient très longues. J'en ai donc profité pour rajouter un passage pour le pouce, façon mitaines intégrées. Ce sera parfait pour bosser sur l'ordi en hiver, quand je me gèle systématiquement les doigts.

A 13h, pile poile pour le retour des loulous sortis ramasser des orties (!), j'avais caïman fini. Reste plus que les petits ourlets des poignets et du bas, mais j'en suis raide dingue !!


En plus mine de rien, j'ai beau faire pas mal de custo et couture plus ou moins freestyle, des "vrais" vêtements en suivant un patron, c'est pas souvent que j'en ai fait, surtout pour moi. 

Vous en pensez quoi ? Oui je sais c'est flashy. Mais j'assume à donf !

2 commentaires:

  1. Bravo!!! Moi j'adore, je le trouve justement plein de peps!!! Je continue ma visite du site...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie !! :-) .. j'aime bien les vetements vitaminés, ça met le sourire.. (et on en a besoin en ce moment, hein?! :-P)

      Supprimer