mardi 14 mai 2013

Atelier d'initiation au crochet, asso Créactives en Vercors


Avec pas mal de retard, je vous fais un petit récap de l'atelier d’initiation au Crochet du 30 mars dernier, ici à Lans en Vercors dans le cadre de notre asso Créactives.
 

Elles étaient donc 4, dont un binôme maman/ado.






On a commencé par les bases, tenir le crochet et le fil, faire une chainette de base, puis les deux points de base: mailles serrées et brides.


Ensuite, je leur ai expliqué le fonctionnement des diagrammes de crochet... et en avant pour leur toute première fleur au crochet, avec un modèle perso dessiné pour l'occasion : mon but étant de faire une fleur la plus facile possible, en n'utilisant QUE des mailles en l'air, mailles serrées et brides.


Elles se sont toutes super bien débrouillées ! A voir maintenant si on se programme d'autres ateliers de crochet... avec la suite du programme, c'est à dire apprendre à augmenter/diminuer, travailler en rond, les erreurs fréquentes ect...


Ou alors aussi, comme on me l'a demandé, apprendre à réaliser un petit pull comme mon modèle phare, Roselette. Le but serait alors d'en crocheter un modèle réduit pour comprendre le fonctionnement, en repartant avec les explis du "vrai" modèle pour le réaliser ensuite chez soi. Ca vous tenterait  ? Si oui, laissez moi un commentaire avec vos coordonnées, qu'on se programme ça. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire