jeudi 19 janvier 2012

Custo, nouveau bonnet ...et café tricot à lans !

L'atelier custo continue sa route... Chacune des filles était partie sur une même base, un rectangle de drap blanc de même dimension. La consigne: se faire un sac, en recouvrant/utilisant la base de drap comme elles le voulaient.

Deux des filles ont déjà fini (et offert!) leur sac depuis plusieurs séances déjà, mais j'ai quand même réussi à choper une photo de ceux qui restent... et sont pressssque terminés.
Pour attendre, M. et A. ont fait une pochette à portable et des barrettes avec un gros nœud rembourré (et oui, la plus jeune de mes filles fait parfois partie du voyage).
PS: j'adore chacun de leurs sacs, mais celui de L. à gauche, dans des tons de rose/écru/kaki avec des longues franges de laine... Je crois que je vais lui piquer, j'adore trop !! (.. ou au moins l'idée :-P)


Hier soir était un grand soir, avec la rencontre de tricoteuses/crocheteuses locales lors du premier "café tricot" de lans en Vercors. Quel bonheur de se retrouver un groupe de férues du fil, et surtout d'avoir eu la chance qu'on m'en informe alors que je ne connais pas encore beaucoup de monde ici... :-)

J'en ai profité pour terminer un autre nouveau bonnet (oui, je suis à fond sur les nouveaux bonnets, et encore vous n'avez pas tout vu !)
La photo est mauvaise, mais le point fait un galon de fleurs à 6 pétales: cela faisait longtemps que je voulais absolument utiliser un point comme ça. J'ai re-adapté une version trouvé dans un vieux "Mon Tricot" en changeant les pétales du 2nd rang, parfait pour le petit gilet de ma filleule.
Mais du coup... il fallait trop que j'en fasse aussi un bonnet: c'est chose faite, et les doigts me démangent d'en publier le patron ! :-)

1 commentaire:

  1. Tu a réussi ton pari, ton atelier respire la bon humeur et la créativité! Bravo ma belle! Je suis très heureuse pour toi, j'adore ton bonnet dans le style tibétain et te souhaite une merveilleuse année 2012 et tout plein de bisous à Prune et Maude. J'espère qu'on pourra se voir cette année;
    Bizzzzzzzzzzzzz♥♥♥

    RépondreSupprimer