vendredi 9 décembre 2011

Atelier custo - couture à Villard de lans

.. et juste pour le plaisir, un petit aperçu de nos cours de customisation, couture et recyclage textile du lundi soir à la MPT de Villard de lans.

Mes 5 jeunes comparses sont toujours aussi enthousiastes et elles apprennent vite: j'adore les voir maintenant maitriser la machine à coudre sans forcément mon aide systématique ! (bon là, j'avoue, je leur avais demandé de poser toutes ensembles ;-)

En ce moment, après un étui à portable puis une trousse, nous avons entamé la réalisation d'un sac, en partant pour chacune d'une même piece de tissu, coupée dans un drap ancien tout blanc: le challenge est donc à la fois de décider de la forme choisie (L. va ainsi réaliser un sac de sport façon polochon), mais aussi des moyens de customiser et personaliser ce sac: recouvrir de tissus colorés, enjoliver avec des rubans... tout est possible !

Rendz-vous d'ici quelques séances pour vous montrer les résultats ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire