jeudi 21 juillet 2011

La meilleure recette de glace du monde.. et trop facile à faire!

Glace2

Quand j'étais petite, un de nos grands plaisirs avec mon petit frère était de nous faire des glaces à la banane. Miam !! mais je ne sais pas si vous vous souvenez, il fallait d'abord préparer toute la mixture, puis mixer et mélanger à intervalles réguliers pendant la congélation, pour éviter l'effet paillettes... Bref, un peu contraignant.

L'autre jour j'ai vu une "recette express" de glace, dans un magazine je crois. Ça paraissait magique, il fallait que j'essaye. Deux jours et deux parfums de glace plus tard, je me régale tellement (moi qui pourtant est difficile en glaces !!) qu'il faut que je partage ça.

Alors la recette magique c'est :

1- préparez 2 bananes, plus quelques framboises, ou tout autre fruit frais. Coupez en petits morceaux, et mettez au congélateur tel quel.

2- au bout d'environ 4 heures (ou suffisamment pour que les fruits soient bien congelés), sortez les fruits, ajoutez un yaourt nature, et mixez au mixeur-plongeur (le blender j'ai essayé mais ça ne marchait pas trop). Le froid des fruits va suffire à donner au mélange mixé la consistance d'une glace un peu molle: c'est magique !!

3- remettez votre glace au congélateur une paire d'heures pour qu'elle finisse de durcir.

.. puis invitez les copains et régalez-vous avec une super glace fait-maison garantie sans paillettes (ni additifs et autres bizarreries inconnues), et vraiment top bonne !!

NB: pour mon premier essai, j'avais "recyclé" la mousse écumée sur une casserole de confiture de prunes pendant la cuisson, plus un peu de pêches et d'abricots frais. Comme l'écume de confiture était liquide, il m'a fallu ensuite la casser en morceaux pour pouvoir la mixer. Un régal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire