dimanche 15 mai 2011

recycler les vetements d'enfants trop petits...



Ce t-shirt de ma fille a été porté et reporté, un grand favori tant pour moi que ma fille. Il faut croire qu'elle aussi adore les matryoshka et le vert pomme ! :-P


Cependant, les meilleurs choses ont une fin, et la taille 3 ans finit par devenir petit: il m'a fallu ruser pour arriver à l'enlever de son placard, et cette après-midi était le parfait créneau pour lui donner une seconde vie.

Après 2/3 heures de couture, quelques coups de ciseaux par-ci, un peu de couture par là, le t-shirt trop court est devenu une superbe chemise de nuit avec manches 3/4 qui lui durera encore quelques années. Le bonheur !

J'ai fait déjà plein de ces chemises de nuit dans le passé en testant différentes méthodes (taille élastiquée, rajout d'un troisième tissu de raccord, différents types de coutures...) , mais cette fois je crois que la méthode est enfin la bonne. Et j'adore ce nouveau petit détail, avec l'encolure recoupée et un biais élastiqué entourant l'encolure. J'ai pris des photos de chaque étape, je vais essayer de mettre ça au propre pour un prochain patron. Et j'adorerais animer des ateliers couture/custo pour vous apprendre à transformer aussi les vieux t-shirts trop petits de vos filles. Ca va venir...

Ah, et oui ma fille est un vrai clown. Mais comment lui résister ? ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire