jeudi 10 novembre 2016

Ebook 100% Crochet - Par quel projet commencer...



Dans cet ebook 100% Crochet, il y a 16 patrons, + 2 tutoriels qui sont en fait des petits patrons gratuits en plus.



 Etant à l'origine du projet, j'ai eu ce luxe de pouvoir choisir tous mes patrons favoris... En plus de mes deux patrons de vestes à capuche Loup et Ermeline, j'y ai aussi inclus le patron du Compère Loup que j'avais réalisé il y a de longs mois, et que je vous ai déjà montré dans l'interview d'Anisbee, sa créatrice.

Ensuite, pendant la "fabrication" de l'ebook, qui m'a pris tout le mois d'octobre, je me suis lancée dans le châle "Konk Kerne" de Barjolaine, qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.

Un sacré challenge pour moi qui ne crochète habituellement jamais de laine fine avec de petits crochets... J'ai sorti ma grosse bobine de ce fil ultra-fin en mohair mélangé bleu canard (acheté à Créativa l'an dernier), et mon crochet Tulip Etimo 3 mm. Si le début m'a paru long, avec cette peur de ne jamais arriver au bout.. en fait j'ai vite pris le rythme du motif de dentelle, très vite mémorisé et qui devient presque hypnotique. J'en suis désormais aux picots de la bordure, je vous montre ça très vite.

Et ensuite ? J'hésite.



Peut-être le châle Cirkel d'Annette Petavy, qui serait une super occasion d'enfin tester du crochet-filet. Ou la magnifique étole "Art Nouveau" d'Angèle Lumière, si aérienne. Ou encore le "Pull Margotte" de Sandrine Campana-Garcia, que j'adore depuis sa sortie !

Et vous ? Pour celles qui ont déjà leur copie de l'ebook, vous avez prévu de commencer par quoi ?

Pour se faire une idée des patrons et tutoriels inclus, voici les pages de sommaire de l'ebook.




Vous pouvez aussi voir tous ces designs sur la page Ravelry de l'ebook.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire