mardi 1 novembre 2016

Ebook 100% Crochet - Interview de Mëlie

J'ai découvert les jolis patrons de Mëlie il y a un an ou deux, sur son shop ALM où ses chaussons trop mignons me faisaient de l'oeil... Avec cette petite touche "exotique" puisqu'elle est du Québec !

Je l'ai donc invitée à participer à ce projet d'ebook collectif 100% Crochet, et elle a gentiment répondu à mes questions pour qu'on en sache un peu plus sur elle




  • Fais-nous rêver un peu : si tu devais décrire ton univers créatif en 3 mots, ce serait…
Crochet, tricot et fourrure
  • Quelle est la place du crochet dans ta vie, qu’est ce qu’il y apporte au quotidien ?
En fait je ne connais pas ce que "rien faire" veut dire! Dans mes temps libres je fais soit du crochet, soit du tricot ou je fabrique des pompons en fourrure recyclée. Sinon je travaille à la rédaction de mes patrons et gère mes 2 boutiques en ligne (meliecollection.etsy.com et baskaboutique.etsy.com). Donc le crochet occupe une très grande place dans ma vie, en fait je m'arrête seulement pour dormir. Ah oui et je donne des cours de crochet aussi ! 
Je peux dire que le crochet me permet vraiment de m'accomplir et je rêve un jour de vivre de mes travaux créatifs. 

  • En dehors de toute contrainte matérielle, quel serait ton projet le plus fou en crochet ?
Un jour j'aimerais bien faire recouvrir un arbre avec des "Granny square" Avez-vous déjà vu cela ? Cette technique s'appelle le Yarn bombing! 

  • Une technique ou un «truc» en crochet dont tu ne peux plus te passer ?
J'utilise souvent les demis-brides dans mes designs et je pique dans le brin arrière arrière seulement, ça donne un point vraiment original. Le point soufflé est aussi un point que j'utilise abondamment. 

  • As-tu fait des découvertes dans cet ebook, des envies de crocheter un projet en particulier ?

J'aime bien le châle de Barjolaine, je crois même que j'avais déjà épinglé ce projet sur Pinterest parce que je serais très intéressée à le réaliser.


Merci Mëlie ! A très vite pour d'autres découvertes des designers francophones incroyables à découvrir dans l'ebook 100% Crochet le 7 Novembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire