dimanche 6 novembre 2016

Ebook 100% Crochet - Interview de PetitsPixels

Pour moi qui ne crochète que très peu d'amigurumis, préparer cet ebook a été l'occasion de découvrir plein de créatrices que, quant à vous, vous connaissez peut-être depuis longtemps ! 
PetitsPixels est l'une de ces découvertes dont je me réjouis: J'adore notament son "Charlotte le chat" super-héros.. sur lequel bien sûr mes filles ont déjà craqué ! C'est un des modèles qu'on retrouve dans l'ebook 100% Crochet en vente dès lundi dans mon shop Etsy :-)




  • Fais-nous rêver un peu : si tu devais décrire ton univers créatif en 3 mots, ce serait…
Simple, coloré et rigolo.

  • Quelle est la place du crochet dans ta vie, qu’est ce qu’il y apporte au quotidien ?
Le crochet a pris une place très importante dans ma vie.
Créer un amigurumi est pour moi la façon la plus satisfaisante d'exprimer ma créativité. Oui, c'est parfois un peu frustrant : on défait et on refait souvent, mais on obtient assez vite quelque chose de concret qui répandra de la bonne humeur tout autour de soi. ♥ Dessiner des motifs sur mon ordi, c'est chouette aussi mais c'est pas pareil. ^^
Le crochet plus "classique" (châles, écharpe, lingettes, etc.) lui, avec son côté plus répétitif, un peu hypnotisant, me permet de me détendre et de faire le vide... bref de gérer mon stress.

  • En dehors de toute contrainte matérielle, quel serait ton projet le plus fou en crochet ?
Je crois que je crochèterais une énorme licorne blanche à la crinière arc en ciel qui servirait de canapé dans mon salon. ^^

  • Une technique ou un «truc» en crochet dont tu ne peux plus te passer ?
Crocheter les mailles serrées seulement dans la boucle avant (ou arrière) pour faire de jolis angles bien propres comme dans mon tuto de mini-tasse ♥

  • As-tu fait des découvertes dans cet ebook, des envies de crocheter un projet en particulier ?
Je lutte depuis des années contre une envie d'apprendre le tricot pour me faire des chaussettes (j'ai pas le temps d'apprendre ^^) mais là, je crois que je vais enfin pouvoir me faire mes propres chaussettes avec le patron des bas "mint chocolate chip" d'ACCROchet. :-)




Merci PetitsPixels !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire