jeudi 2 juin 2011

Vieux-nouveaux contre nouveau tout court


Bizarre comme parfois je reste des semaines sans trop rien faire (je parle au niveau tricot/crochet bien sûr !!) et puis soudain les doigts me démangent et vite vite agrippe des pelotes, ressort des vieux projets inachevés, commence des nouvelles choses...

Cette semaine tout d'un coup je me suis mise à faire des maniques au crochet, histoire notamment de taper dans ma grosse caisse de cotons de toutes les couleurs que je n'utilise jamais vraiment. La beauté des maniques c'est cette possibilité d'improvisation totale et la rapidité avec laquelle on arrive à un produit fini.

A la recherche du compromis parfait entre forme, couleurs et fonctionnalité (pas de trous-trous sinon c'est brulures assurées quand on s'en sert, et je parle d'expérience!), je teste diverses idées, défaisant et refaisant parfois 3 ou 4 fois avant que le carré soit parfaitement plat .. et carré !

C'est ainsi que je fonctionne, essayer de multiples options jusqu'à trouver celles qui fonctionnent vraiment tout en restant le plus "simple" possible. Faire le tour de la question, histoire de pouvoir ensuite publier certains des modèles les plus aboutis ... A suivre.

Je ressort aussi quelques "vieux dossiers", des projets finis depuis 4 ans (!)...

Ainsi cette écharpe rigolote, faite à l'origine pour une expo d'écharpes à Seattle. Elle avait eu pas mal de succès, mais je n'ai jamais encore pris le temps d'écrire le modèle. Du coup, je lui cherche aussi un nom un peu poétique. Des suggestions ?

Ressortis aussi, ces 2 petits gilets pour mes filles commencés il y a 2 ans. Là j'ai le nom, "Gudule" (et oui je craque pour le coté désuet de certains vieux prénoms français), mais il me manquait la touche finale au patron.

Bref, au programme ce mois-ci, publier des nouveaux-vieux patrons ! .. et puis je vais essayer aussi de ne pas oublier mon nouveau-nouveau gilet à capuche quand même. Ne me reste que les tailles à retravailler. Parfois je me demande si tout ça n'est pas qu'une stratégie d'évitement de mon inconscient.. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire