vendredi 4 novembre 2016

Ebook 100% Crochet - Interview de Confituralamure

Sonia, alias Confituralamure, c'est ma grande copine avec qui je peux discuter des heures via Facebook chaque jour..
Depuis le début de ce projet d'Ebook collectif 100% Crochet, elle a été d'un soutien permanent... et sa Trousse auX crochetS se devait de faire partie de projet ! Sonia y explique de façon ultra détaillée comment faire du crochet tunisien, du point étoile... et même le lacet roumain. Je vous laisse découvrir un peu mieux cette designer éclectique, tatillonne et amoureuse de la technique.






  • Fais-nous rêver un peu : si tu devais décrire ton univers créatif en 3 mots, ce serait…
Mauve, technique, doux. Ahem… Si ça me fait rêver moi, c’est déjà pas si mal, hein ?
  • Quelle est la place du crochet dans ta vie, qu’est ce qu’il y apporte au quotidien ?
Bizarrement, un crochet, ça ouvre des portes (pardon… ) et je ne compte plus le nombre de passionnés et de curieux que j’ai pu rencontrer grâce au crochet (et à la laine dans tous ses états).
Un jour sans crochet, c’est difficilement envisageable. Ca m’aide à me réveiller le matin, je me pose sur le canap’, moitié réveillée (ou moitié endormie, ça dépend) et les premières mailles démarrent ma journée

  • En dehors de toute contrainte matérielle, quel serait ton projet le plus fou en crochet ?
Ho la colle ! heu… je sais pas, ce qui me paraît le plus fou, ça serait de pouvoir faire TOUT ce que j’ai envie de faire, ou au moins de finir TOUT ce que j’ai commencé… (j’ai bien conscience que c’est pas super foufou, mais bon… )
  • Une technique ou un truc en crochet dont tu ne peux plus te passer ?
Plus jamais de la vie je commencerai un rang par 3 ml. Ah non ! jamais ! Du coup, je commence par une fausse bride tordue.
  • As-tu fait des découvertes dans cet ebook, des envies de crocheter un projet en particulier ?
Mais oui, plein !! Le châle Art Nouveau d’Angèle Lumière me fait de l’œil et je crois que les pantoufles de Melissa Thibaut et le pull Margotte de Sandrine Campaña ne vont pas tarder à rejoindre ma garde-robe.



Merci Confituralamure ! 
Retrouvez sa jolie Trousse auX crochetS dès lundi 7 Novembre dans l'ebook 100% Crochet !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire