mardi 24 juin 2014

Photos et structure dans les patrons de crochet...

Si j'ai commencé à écrire mes propres patrons de crochet, c'est aussi parce que j'ai souvent du mal à me concentrer suffisament pour comprendre les patrons des autres. Suivre leur cours de pensée, savoir pourquoi on fait ci ou ça...
Encore il y a quelques jours j'ai acheté un patron de crochet (d'une designer que je ne nommerais pas mais qui fait partie des plus grosses vendeuses de patrons sur Etsy) et j'étais très surprise de voir qu'on ne sait même pas par quel bout de l'ouvrage on commence (semelle ou dessus du chausson ?), ni quand on passe à l'étape suivante...

Dans mes propres patrons j'ai toujours essayé à la fois de structurer les instructions étape-par-étape en expliquant ce qu'on va faire à chaque fois... et aussi d'inclure des photos de chaque étape pour situer visuellement ce qu'on va faire... et à quoi l'ouvrage est sensé ressembler  !
 
Je suis donc toujours ravie des retours appréciant mes efforts, comme ces commentaires récents:

sur ALM
"Merci pour ce patron avec des explications vraiment très claires (les photos valent 3000 mots comme on dit en école de journalisme, on comprend tout de suite la logique de réalisation simplisme avec celles-ci) ! Idéal surtout pour une débutante comme moi au crochet... Je ne pensais pas pouvoir faire ce gilet avec si peu d'expérience dans le domaine. Merci !"
Par lulu-tricote , le 22/06/2014

Sur Etsy
"super ce patron si simple à réaliser!!!! explications faciles à suivre, détaillées ainsi que de nombreuses photos: aucun doute je vais en essayer d'autres de la même auteur! bravo" 

Reviewed by petiteframboise71 on June 3, 2014

"Très beau patron riche en explications et facile à suivre"
 Reviewed by Chantal Marclay on February 19, 2014 


Et vous, vous êtes plutôt visuel(le) ou vous accordez 
surtout de l'importance à la clarté des explications ?
Qu'est ce que vous trouvez le plus important dans un patron ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire