Retour de vacances, l'occasion d'enfin monter les boutonnières (à l'envers, Arf ! mais personne ne le verra..) sur ce gilet "Ariane" de Peggy Grand.
Un point légèrement ajouré, et le bas du corps en dentelle ananas. J'adore ! L'encolure est très large, l'occasion parfaite de le porter avec mon châle "Dancing Marguerites"...
Un projet un peu laborieux, puisqu'il m'aura pris plus de 6 mois à réaliser. J'ai donc alterné tout l'hiver entre ce gilet et mes divers encours du moment...
Une chose à savoir: les explis (gratuites!) comportent pas mal d'erreurs. J'ai donc défait le départ puis repris en utilisant des anneaux marqueurs amovibles à chaque emplacement des augmentations raglans.
Je me suis aussi un peu compliqué la tâche en le customisant avec des manches longues. Mais ça valait le coup ! Je suis frileuse...
Adoré apprendre de nouvelles choses dans ce modèle, pas tant dans les points que leur agencement. Crocheter les modèles d'autres designers permet toujours d'enrichir sa vision des choses. D'orienter ses réflexions vers de nouveaux horizons.
C'est d'ailleurs le rythme des augmentations raglans de ce gilet qui a lancé ma réflexion vers mon nouveau pull "SaperliPOPette!" que je vais lancer d'ici quelques jours ! Comme quoi.. Rien ne vaut un peu de recul pour se lancer dans des directions qu'on n'aurait jamais imaginé prendre.
TECH:
- Patron gratuit "Ariane" de Peggy Grand
- 2 fils fins tenus ensembles: 1 prune laine/acrylique + 1 mohair marron glacé. Le rendu de la couleur est du coup très interessant, soit prune soit brun suivant l'angle duquel on regarde...
- Crochet Susan Bates 5 mm
- Modifications: rajouté des manches longues reprenant le motif du corps + rajouté une répétition du motif aussi en bas du motif dentelle du corps pour l'alourdir et qu'il tombe mieux. Egalement ralongé le motif dentelle jusqu'à la longueur souhaitée.
- Si c'était à refaire: je mettrais les boutons du bon côté ;-) et je rajouterai une ou deux répétitions du motif du haut, afin qu'il tombe sous les seins et non pas en plein milieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire