Le but du stage: apprendre à crocheter un pull ou un gilet d'une pièce en partant de l'encolure, mais sans patron ! Point de calcul compliqués, ni de prises de mesures de ses mensurations...
Un système tout simple permet de crocheter directement en prenant les mesures directement avec l'ouvrage en multipliant les essayages sur soi-même.
Encolure, rythme d'augmentations... Un repas partagé autour de la table basse et à la fin de la première journée les 2 participantes sont déjà prêtes à séparer leurs manches.. ou l'ont déjà fait !
Le deuxième jour, on continue les essayages ! Problème de tension du fil, problème de répartition des couleurs...? A chaque fois on se pose et on trouve des solutions..
Des heures à crocheter en bonne compagnie, à papoter... et en même temps, ça bosse dur !
Les anneaux marqueurs n'ont pas chômé. On peut juste les utiliser pour tellement de choses...
Une bande de couleur d'un fil brillant aux couleurs changeantes, et tout d'un coup l'encolure s'illumine... On explore les finitions des manches et de l'encolure...
Ne reste maintenant plus qu'à terminer le motif dentelle sur le bas du pull !
L'autre participante quant à elle rajoute un motif floral "marguerites" sur le bas de son gilet...
Dans un cas comme dans l'autre, l'avantage de faire un stage à plusieurs c'est que chacune peut observer les étapes réalisées par l'autre. Et chacune de prendre des notes dans son document de travail...
Et voilà ! Au bout de 2 jours de crochet intensif, les pulls et gilets sont déjà très avancés !
Bravo et merci mesdames !
Vous aussi, vous souhaitez participer à un stage pour "Crocheter sans patron" ?
Prochaine date de stage prévue: Samedi 2 & Dimanche 3 Avril 2016.
Abonnez-vous à la Newsletter des ateliers pour ne rien rater !
PS: La laine prune et orange du gilet, c'est celle-ci. Et en plus elle est en super promo en ce moment !! :-P
Un grand merci a Sylvie ! C'etait vraiment chouette de participer a ce stage . Je repars encore plus confiante dans mon aventure avec le crochet .
RépondreSupprimerEnchantée de ces deux jours de parenthèse hors du monde ! Beaucoup de techniques apprises pour la débutante que je suis (un an de crochet à mon actif et gauchère de surcroît !…).
RépondreSupprimerCe stage est un sésame pour "s'autoriser" à associer des connaissances, inventer et créer au crochet. Sylvie ne manque pas d'imagination et de pistes dans ce domaine !