samedi 18 juillet 2015

De retour du Lot...

Et voilà, le "Lot et Laine" c'est fini. Génial et topissime comme chaque fois. Quel bonheur de naviguer au milieu de tant de sourires, de passion, de gens généreux, plein d'humour... et oui accessoirement avec de la laine, des moutons et des toisons partout !!!!
Un grand stand partagé avec Heike et ses laines teintes main. Comme à chaque fois que je présente mes modèles, c'est génial de voir les retours en direct sur mes modèles, de pouvoir les faire essayer (et de voir leur sourire quand elles voient qu'elles l'aiment ENCORE PLUS une fois porté !)...

Et que de succès pour le nouveau boléro Bertille à capuche ! Il faut vraiment que je prenne des photos qui lui rendent mieux justice !

 Le plaisir toujours intact des soirées paisibles dans le joli camping de Cabrerets, les nouvelles copines qu'on s'y fait lors des passages aux toilettes (!). Ce coup-ci on était d'ailleurs venues en masse avec les Greblogueuses !
 Le superbe doudou réalisé par ma fille ainée (oui, cette fois je pouvais partager ce moment avec un bout de ma famille, trop class !) lors d'un atelier avec Cecile Pouget de la nippe caméléone
 Et justement, la voici Cécile, trop stylée en mode récup-custo. Et ses magnifiques escogriffes. Je craque, et vais surement commander ses bouquins très vite !
 Que du beau monde... petit moment relax avec mes cêupines !
 L'inévitable atelier de filage au fuseau et fabrication d'un fuseau en fimo (avec ratage inside, gros moment de panique quand j'ai fait bruler les fusaioles ! Heureusement on les a refaites et chacune est repartie avec son fuseau version 2.0)
 Ah, choper le geste... pas évident au départ mais dès qu'on a compris ça va mieux. Et entre gauchères et droitières, chacune a su trouver sa propre manière de faire au mieux !


 Des sourires, des ateliers, des nappes colorées, des belles âmes

Confiture et sa jolie veste Jehanne... Trop belle en mauve !
 Nos voisines les fileuses (dont Annick, ma nouvelle copine "très méchante" ! ;-) ) et un métier à tisser XXL super ingénieux .. et fait maison. Ainsi que cette demoiselle et son fil "abeille" incroyable sur un fuseau turc..!

 Un mouton qui vient nous rendre visite jusque devant notre stand ...100%  champêtre, comme ils nous l'avaient promis !

 Générosité ! Des toisons locales en accès libre. J'en ai rapporté quelques morceaux, j'ai hate de voir ce qu'elles donnent une fois filées...

Les visiteuses qui se pressent pour admirer les laines de Heike...

Bref. Que du bonheur. On recommence quand ?

Avec d'autres articles sur le festival sur la blogo:
 - chez AnisBee
- chez l'Ile aux fils
- chez Casa Dolce Casa



3 commentaires: