mardi 27 janvier 2015

Veste en Lett Lopi, et ateliers gratuits à Creativa Grenoble


Ayé, ma veste à capuche en Lett Lopi islandaise est quasi terminée !!! Encore 2/3 bidouilles, un pompon façon passementerie au bout de la capuche, remplacer les boutons par des buchettes en bois (dès que je les reçois), et peut-être même rallonger encore un poil les manches...

Mais déjà je l'ai portée tout hier et je l'aime d'amour. Bien chaude, y compris sur les reins, un pur délice. Et je reste très satisfaite de mon choix de couleurs, pourtant pas évident sans voir les couleurs "en vrai".

Pour le boutonnage, j'ai finalement opté pour des pattes de boutonnage rondes, crochetées avec un crochet bien plus petit façon amigurumi ( = en spirale). Ça fit un effet pastilles bien sympa, tout en renforçant l'accent sur le rouge que je voulais dominant dans ce design.

Pendant ce temps, les testeuses crochètent à fond les ballons pour peaufiner tout ça, et corriger les petites erreurs inévitables ça et là..
Objectif - publication le 10 février !

Pendant ce temps, je me prépare pour retrouver toutes celles qui le veulent à CREATIVA-Grenoble, ce jeudi 29 et vendredi 30 Janvier 2015. Je serai sur le stand des Greblogueuses en excellente compagnie.

Venez passer un moment sur notre stand pour tricoter/crocheter et papoter dans notre espace tricot, ou participer à des ATELIERS GRATUITS sur notre stand (710, juste en entrant à gauche).

Je vous propose notamment:

- Atelier « Filage au fuseau » : jeudi 29 février à 11h et vendredi 30 février à 15h
Initiation au gestes de base permettant de transformer la toison en laine à tricoter/crocheter..  Tout le matériel est fourni.


- Atelier d'approfondissement texture & drapé au crochet : jeudi 29 janvier à 15h et vendredi 30 janvier à 11h
Non, le crochet ne doit pas forcément ressembler à de la côte de mailles..!!! Quelques trucs et techniques pour donner plus de drapé à votre crochet, notamment pour réaliser des vêtements. (matériel fourni, ou apportez votre crochet si vous le souhaitez)

D'autres ateliers vous seront également proposés du jeudi au dimanche: + d'infos chez les Greblogueuses

1 commentaire:

  1. Ouh les veinardes de Grenoble!!
    Oui oui, on bosse on bosse hihi! Je suis arrivee a la taille!! encore un rang et j'attaque les aug des hanches! :)))
    Moi aussi je l'aime d'amour ce design et pourtant il est meme pas fini :D
    bisounes!!!

    RépondreSupprimer