Oui, Facebook fait souvent perdre pas mal de temps. Mais ça permet aussi de rencontrer des gens qui ont les mêmes passions... et de déboucher ensuite sur plein d'autres choses !
C'est ainsi que j'ai "rencontré" Christine, experte en tout ce qui touche à l'Islande et qui au travers de son magasin en ligne Triscote nous donne accès à toutes sortes de merveilles islandaises: Laines islandaises à tricoter ou crocheter, laine islandaise à carder ou feutrer, patrons de pulls islandais lopis, mais aussi tutoriels et ateliers...
C'est chez elle que j'avais commandé ma laine cardée islandaise pour réaliser mes bonnets et mitaines en laine feutrée...
Et voici ce qu'elle a crocheté avec de la Lett Lopi (une des laines les plus populaires sur Ravelry): un superbe gilet à capuche Ermeline !
J'avoue que je n'aurais jamais pensé à tenter de le faire avec cette laine... en revanche j'ai aussi un gilet bientot fini pour moi en Lett Lopi ! Mais trop de projets en cours, mon mari réclame à grand cris depuis longtemps une veste pour lui. J'ai fini par craquer ;-)
Et ce n'est pas tout : elle emmène ce gilet avec elle sur son stand au Salon de l'Aiguille en fête à Paris, où vous pourrez le voir en vrai, le toucher... mais aussi acheter le patron Ermeline (en français ou anglais) directement chez elle, ... et choisir les couleurs de la laine de votre choix !!
Elle est pas belle la vie ?!!!! En tout cas moi je suis trop contente !
Le lieu : Salon de l'aiguille en fête, Porte de Versaille du 6 au 9 Fevrier 2014. Stand "TRISCOTE" A16.2
Et comme les bonnes nouvelles et les jolies photos pleuvent en ce moment, voici aussi un mignon petit pull Roselette, crocheté par JulieSuitSonFil qui a "suivi le modèle pour les mesures, mais je n'ai pas souhaité faire le motif en dentelle pour lui donner un côté plus "tee shirt".
Elle en a déjà commencé un seconde... j'ai hâte de voir ! :-)
Merci à toi, les explications sont super claires et je suis très fière de pouvoir les proposer au salon !
RépondreSupprimertout le plaisir sera pour moi :-)
Supprimer