lundi 26 août 2013

C'était l'été...

Et un vrai été cette année, avec pas mal de chaleur même ici dans le Vercors ! Beaucoup de temps passé avec la famille qu'on ne voit pas souvent, des amis... Du bon temps.

 Un nouveau gilet pour l'occasion, réalisé pour ma nièce. Défait et re-défait tellement de fois que je ne l'ai terminé qu'après son départ. Pas grave, il prendra l'avion ! ;-)

Partie sur une base de Roselette, mais avec un coton mélangé (le Cotonina de Monop), j'ai essayé d'adapter la taille pour obtenir une taille 10 ans.
J'ai donc utilisé un crochet bien plus gros qu'habituellement (6.5 au lieu du 5 avec la worsted weight), ce qui donnait aussi un rendu bien plus aéré, parfait pour un gilet d'été.

J'ai aussi au final rajouté plusieurs rangs avant de séparer les manches, avec des augmentations supplémentaires. Le bas en coquilles s'est agrémenté d'une alternance avec des jours, ce qui donne un résultat très différent ! J'aime beaucoup.

Enfin, j'ai rajouté des petits picots sur toute la bordure. Il est super mimi sur ma fille ainée, j'espère qu'il ira aussi bien à ma nièce !!

(et j'ai déjà plusieurs autres patrons à rédiger et publier, mais qui sait, celui-ci deviendra peut-être aussi quelque chose ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire