mardi 29 mai 2012

Des jupettes pour mes nieces

Mes nièces de la Réunion sont en visite en métropole en ce moment... et leur maman m'avait glissé qu'elle "aimait beaucoup les jupes de mes filles". Ce week-end, j'ai donc chargé la voiture avec mes piles de tissu, tout préparé... et oublié ma MAC à la maison !!  Heureusement, ma maman en a une aussi.. on va dire que cela a rajouté un peu de challenge et de "piquant" à l'affaire, en devant composer avec moins de fournitures, et des outils pas "comme d'habitude"..




J'ai fait choisir à mes nièces leurs tissus favoris, et utilisé bien sûr mon patron de jupe favori (celui-là est en anglais.. mais il y a beaucoup de photos !)... pour une fois en version "été ! Ensuite un peu réarrangé  les tissus pour arriver à un mix satisfaisant. La première a été vite terminée, ... trop belle ! :-P

La seconde jupe m'a posé un peu plus de souci: beaucoup de tissus rose pale, pas assez de contraste, peur jusqu'au bout de manquer du tissu prune pour les bordures... J'ai eu beau relever tout ça avec des rubans jaunes à fleurettes sur les bords, et toutes les surpiqures apparentes en fil jaune (!)... il manquait quelque chose.

Après une mauvaise nuit, et plein de cogitantes sur les options possibles... le matin on s'y est remises avec ma nièce... pour rajouter une poche, amovible et réversible: plein de couleurs, plein d'appliqués, et d'autant plus d'options. Sans poche pour voir le petit chaton blanc, avec la poche coté vert/chaton noir, ou poche coté rose et vert/ poupées russes. Le petit bonus: la poche pourra aussi facilement lui servir de petit sac !
.. et moi je suis enfin plus satisfaite de sa jupe :-)

deguisées2 maudloutches
Et bien sur les cousines ont passé un super week-end !! :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire