mercredi 11 avril 2012
Rêves d'islande et carrés "willow" au crochet
Joyeuses paques ! les filles sont chez leurs grands parents pour quelques jours... avec un programme bien rempli.
Pendant ce temps, j'ai du temps pour mon mari (qui se débat avec de gros soucis hormonaux depuis plus d'un an - burnout et fatigue surrénale, j'en reparlerais surement plus tard) et pour travailler au calme...
Je continue les traductions. J'ai eu le plaisir récemment d'ajouter "Bergère de France" à ma liste de gros clients (en plus des Éditions de Saxe et de jared Flood... + de détails plus tard), pour la version anglaise de leurs catalogues.
Je personnalise des enveloppes et mini cartes pour envoyer des motifs anciens de dentelle : c'est rapide, moins cher que les (très jolies) Moo cards... Et puis au moins cela traduit bien l'esprit "fait main" !! :-) (tampons achetés sur Etsy ici, je la recommande).
Avec l'arrivée du printemps, ou peut-être sans raison particulière... j'éprouve aussi le besoin de faire une pause dans les designs, et de m'essayer à d'autres modèles, issus de l'inventivité d'autres designers.
Le sac de laines un peu vintage donné par ma maman est donc en train de se transformer en carrés "Willow", un superbe modèle que j'aime beaucoup. J'ai pris l'arme fatale, un crochet 8 mm et les laines en double ou triple: ça va vite, et les carrés sont bien grands comme je voulais!! Gilet pour moi, pulls pour les filles, ou tout simplement jolie couverture ? Le temps le dira, mais la dernière option reste la plus probable car ce ne sont pas des couleurs que nous portons vraiment...
Et puis je me sens d'humeur nordique, tournée vers l'Islande que m'a donné envie de découvrir Helène l'an dernier. Entre un nouveau bouquin d'Arnaldur Indridasson dégoté à la bibliothèque, mes pelotes de Lett Lopi... et une grosse envie de commencer ce très très magnifique 4 flowerpot sweater du livre "Icelandic knitting" d'Helène Magnusson... Mais j'ai peur que le printemps ne me ratrape avant la fin d'un pull quand même un peu ambitieux. Je vais surement commencer par un joli gilet à capuche Olga en nuances de violet: j'ai trop envie de sentir cette laine un peu rugeuse filer entre mes doigts, et la façon dont helène en parlait donne envie (pour le coté inusable et insalissable notamment :-P )
Cette nuit il a neigé 1 cm ici sur le Vercors. Mais c'est déjà fondu. Et vous, comment se passent les vacances ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire